Nos étudiants viennent d'horizons différents !

 

Jeune étudiant ou adulte, avec ou sans diplôme , notre école propose des formations adaptées à chaque ambition.

 

Notre renommée internationale attire des élèves du monde entier, nos cours sont traduits simultanément en anglais . 

 

Chacun découvrira une nouvelle vision du maquillage et de la coiffure à travers notre savoir faire.

Nous remercions tous nos anciens élèves pour leurs travaux publiés sur notre site et notre brochure

Que sont-ils devenus?

 

Mélanie Perodeaud, promo 2011

Maquilleuse coiffeuse : Télévision, événementiel, formatrice

 

www.mua-melanie-perodeaud.book.fr

"Diplômée major de promotion en juin 2010 en maquillage, et ayant suivi la formation Coiffure pour le Spectacle deux ans après afin de répondre à un maximum de prestations, j'ai réussi à travailler dès la sortie d'école dans ce domaine qui me passionne.

Ma formation première d'esthéticienne m'a permis de découvrir le maquillage et de savoir que je voulais en faire vraiment mon métier. J'étais persuadée que je pouvais réussir malgré la difficulté du domaine.

J'ai alors mis toutes les chances de mon côté : j'ai fait un maximum de stages proposés par l'école, ayant bien compris que le réseau, primordial pour avoir du travail par la suite, commence là.

Les stages sont une base et une aide considérable. Peu importe les horaires particuliers et les jours de la semaine ou weekend ou bien les rémunérations peu élevées, si la passion est là, que le travail est bien fait et que la personnalité est agréable, c'est la clé pour commencer à réussir.

Actuellement, j'ai d'ailleurs toujours des contacts de cette époque qui me font travailler et j'ai également gardé un très bon rapport avec l'école.

De fil en aiguille, les domaines principaux dans lesquels j'ai travaillé et pour lesquels j'exerce toujours se sont dessinés : la télévision, la photo (comédiens, danseuses, mannequins portants des vêtements pour des catalogues, romans-photo...), les mariages, les maquillages pour enfants, les événements particuliers...

J'ai également autant travaillé en grands défilés qu'en petites pièces de théâtre ou en cinéma et publicité.

Le maquillage, couplé d'un savoir faire en coiffure, représente donc un large panel, et si les efforts sont fournis pour réussir, il est complètement possible d'arriver à bien en vivre.

Il est donc important de garder à l'esprit la nécessité de toujours chercher à entretenir et élargir son réseau, idéalement aussi grâce à l'entraide d'une petite équipe de maquilleuses/coiffeuses de confiance et du soutien mérité de l'école.

C'est une superbe chance de pouvoir vivre de sa passion! "

"Choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

 

Tiphaine Gerbeaud, promo 2014

Maquilleuse coiffeuse : Théatre Mogador, Disneyland

 

www.nephaiti.book.fr

"Après 2 ans d'attente, enfin une consécration personnelle : l'obtention d'une bourse FONGECIF me permet de faire ma rentrée à l’école FLEURIMON !

Accomplir mon rêve professionnel pouvait devenir possible.

Je ne peux que recommander cette école qui m'a ouvert la voie. J'ai pu apprendre toutes les techniques de maquillage et me spécialiser dans la coiffure du spectacle.

Le Directeur, l'intendante, sont toujours là pour vous encourager. Tous les enseignants ont leur savoir faire et un sens pédagogique. Ils mettent à votre disposition leur expérience, leurs conseils mais aussi leur passion, qu'ils transmettent sans retenue aucune.

La diversité des stages a été un excellent tremplin pour montrer mes capacités, acquérir de l'expérience pour espérer travailler dans ce milieu.

C est très émue et épanoui que j ai fini ma formation avec tous les outils nécessaires pour démarrer une vie professionnelle. Je peux assurer que c'est essentiellement grâce à cette école et à ses professeurs que j'arrive à vivre de ce beau métier aujourd’hui ..."

 

Fiona Laforce, promo 2015

Maquilleuse coiffeuse : Télévision, événementiel, formatrice

 

"J'ai commencé mes débuts dans la coiffure de salon, J'ai travaillé dans plusieurs groupes mais il me manquait la créativité..

 J'ai intégré l'école Fleurimon pour la coiffure artistique et le maquillage pour la formation 1 mois. Cela a été un vrai tremplin pour moi. Cette école m'a fait découvrir la partie artistique de mon métier. Elle m'a fait connaître des personnes formidables qui m'ont beaucoup appris et m'ont beaucoup aidé dans mon début de carrière. J'ai eu la chance grâce à Fleurimon d'avoir des stages en coiffure  pour des émissions de M6, en photo, pour des défilés..

J'ai récemment travaillé pour le Vogue italien, j'ai fait de nombreux shootings, participé aux lancements de nouvelles marques... Et sans cette école je n'en serais pas là. Elle nous trouve des stages, elle nous fait bosser et surtout elle nous accompagne dans nos projets! Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui souhaitent rentrer dans ce milieu ; croyez en vous, en vos capacité, donnez vous les moyens et surtout entourer vous de bonnes personnes qui feront en sorte que vous réussirez...  "

 

 

Caroline Bitu, promo 2010

Maquilleuse coiffeuse théâtre Mogador, Folies Bergères

 

www.karomakeup.book.fr

"Après 8 années d'expérience en salon de coiffure, captivée et passionnée par l'univers de la beauté, je décide de poursuivre mon rêve et de creuser cet univers artistique.
C'est alors que je suis une formation maquillage de 9 mois à l'Ecole Fleurimon dont je suis sortie majeur de promo en juin 2010.
Parallèlement , je me forme à l'option Coiffure du Spectacle également chez Fleurimon.

Après ma sortie d'école j'ai décroché un poste de remplaçante sur la comédie musicale "Mamma Mia" ce qui m'a permis de mettre en pratique les connaissances que j'ai pu acquérir pendant ma formation.
En 2012, j'ai intégré un poste de titulaire sur "Sister Act" puis en 2013 sur "La Belle et la Bête".
En 2014, j'ai été prise en tant que créatrice et chef coiffeuse sur la comédie musicale "Love Circus" aux Folies Bergère.
Cette rentrée 2015 s'annonce pleine de beaux projets... Diverses créations pour le théâtre, un poste de Chef coiffeuse pour la prochaine série de TF1 ainsi qu'un poste de Chef coiffeuse/maquilleuse sur la nouvelle comédie musicale de France Gall "Resite" au palais des sports.

A l'heure actuelle le conseil que je peux vous donner c'est d'être polyvalent (te) d'allier la coiffure et le maquillage pour répondre à deux fois plus de demandes.
L'option Coiffure Spectacle est une très bonne entrée en matière.
Faire un maximum de stages proposés par l'école c'est indispensable pour débuter dans le métier.
Aujourd'hui grâce à l'école, aux stages ainsi qu'a ma motivation... j'ai la chance de vivre de ma passion...."

 

Kyrah Abad, promo 2015

Création agence de maquilleuses/coiffeuses

 

www.royalsparis.com

"When I was searching for a school in Paris, I was looking for the best school. Among all the choices, I chose Fleurimon because of its credibility in the industry not only in France but it is also well-known in several countries worldwide. 

I learned from the best teachers for makeup and hairstyling. All of the teachers are experts in the industry and they are very helpful to us. 

Everyone in the school is friendly and warm. Even I was away from my family, the school became my home. 

The stages given to us by the school are very helpful to expose us to opportunities in cinema, TV, fashion and photo shoots.

I will forever be thankful and honored to study in Fleurimon."

 

Mélanie Etchart, promo 2013

Maquilleuse coiffeuse cinéma, télévision-M6, BFM TV.

 

www.melanie-etchart.book.fr  

"C'est après avoir visité plusieurs écoles, rencontré les équipes et m’être renseignée sur leurs réputations que j’ai finalement choisi, sans regret, la formation J-P Fleurimon.

Ils ont su trouver le juste équilibre entre encadrement, conseils et liberté de choix.

En plus des cours théoriques, grâce à de nombreux choix de stages j’ai pu apprendre la réalité du terrain, le comportement à adopter, les choix à faire. C’est grâce aux contacts faits durant ces nombreux stages que j’ai pu travailler ensuite.

Plus d’un an après la fin de ma formation je suis toujours en contact avec l’équipe et peux compter sur leur soutien, encouragements et conseils quand j’en ai besoin.

La clef de la réussite restent l’investissement, la détermination et la persévérance dès le début de la formation; qualités que l’équipe pédagogique sait encourager et récompenser."

 

Junko Arai, promo 2013

Maquilleuse-coiffeuse pour la mode, l' événementiel au Japon et en France

 

www.junkoj87.com

 

 

"I had a great experience at Fleurimon Ecole. I could learn a lot of kinds of make-up I couldn't do in Japan and the staff was supportive.

I'm really glad to choose this school."