Jan Bos

Jan-Bos

 

Le Directeur

 

Artiste maquilleur et professeur international de maquillage, c'est aux côtés de Jean-Pierre Fleurimon que Jan Bos a parcouru le monde entier afin de dispenser des cours et une technique unique.

Aujourd’hui Directeur de l’Ecole Fleurimon, Jan Bos se consacre à transmettre les valeurs d’un enseignement de qualité. Il veille à garantir "la passion de la beauté" et la proximité avec les étudiants.

Camille Chaouche

Assistante de direction

En charge de la gestion administrative et étudiante de l'établissement, Camille assure les inscriptions et le suivi des dossiers des élèves.

Les Professeurs

 

Tous agréés par l'Education Nationale, nos professeurs sont en activité dans leur domaine de prédilection.

 

Cela vous permet d'avoir des liens privilégiés  avec des professionnels en connexion directe avec le monde du travail. 

Maquillage

Sylvaine COLIN

L’enseignement du maquillage est un choix important pour Sylvaine. Maquilleuse depuis de nombreuses années sur les plateaux de télévision - Canal +, de cinéma, elle privilégie à présent les collaborations avec des artistes reconnus.

Laurence SILL

Maquilleuse depuis 1975, Laurence a commencé sa carrière pour des chaînes de télévisons, puis s’est orientée vers le spectacle vivant : Opéra comique, le Chatelet, le Chaillot et depuis 1980, l’Opéra Garnier. Maquilleuse pour des longs métrages et des séries pour France Télévision ou M6, elle aime partager ses connaissances auprès de nos étudiants depuis des années.

Marc AZAGURY

Issu des métiers de la communication graphique, Marc est maquilleur spécialisé dans les effets spéciaux de plateau depuis une dizaine d’années. Il s’est formé directement sur le terrain au contact, entre autre, de maitre en la matière tel que Benoît Lestang ou Denis Gastoux. Intervenant essentiellement dans le milieu du cinéma et de la pub, son enseignement allie technicité, observation et expérience personnelle.

Aude DUROCHER 

Diplômée d’un BTS cosmétique et maquilleuse depuis plus de 10 ans, Aude a travaillé dans différentes agences de conseil en image, à la télévision, pour Chanel et MAC. Depuis 2010, elle partage son temps entre l’Opéra Garnier, les shootings et l’enseignement à l’école Fleurimon où elle s’occupe également des stages & des partenariats avec l’école.

Dominique GALICHET

Maquilleuse dans tous les domaines du spectacle, Dominique a une grande expérience « en peinture-maquillage » (festivals, événementiel, animations..) qu’elle affectionne tout particulièrement. Dominique a participé à une quarantaine de films (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Un Long Dimanche de Fiançailles...) et a récemment travaillé sur les comédies musicales « Scooby Doo » et « Cabaret ». Etant également peintre, elle pousse les élevés à développer leur créativité tout en valorisant leurs qualités.

Coiffure

Véronique BODIN

Après cinq ans de salon, Véronique Bodin travaille depuis 1989 à la Comédie Française. Elle a également collaboré avec plusieurs théâtres (Les Bouffes Parisiens, le Campagnol, le Théâtre National de Strasbourg, Théâtre Grévin, festival d’Avignon) et pour diverses productions. Aujourd’hui, professeur à l’Ecole Fleurimon, Véronique continue d’exercer à la Comédie Française et dans d’autres théâtres. Elle a également était consultante pour différents spectacles : Le Roi Lion, Robin des Bois,

Christine BERTHY 

Coiffeuse sur les différentes émissions des chaînes françaises Canal + (Canal Foot Club), France 2, France 5, M6 (La Nouvelle Star), D8 (Touche Pas à Mon Poste), elle a également travaillé sur des plateaux de cinéma- Les Clefs de Bagnoles, The Truth about Charlie.. Christine participe aussi à des clips pour différents artistes.

Thierry DEGRAVE

Du salon au podium, en passant par les studios photos (pour la presse), Thierry collabore a de nombreux défilés durant la fashion-week : Chanel, Dior, Gauthier, Céline, Dries Van Notten..

Il est aussi le coiffeur d’artistes reconnus.

Mathieu AUSSEL

Directeur d’un salon Jacques Dessange pendant 7 ans, il devient le directeur artistique et le responsable de formation du groupe VOG pendant 6 ans (réalisation de stage, création de collections, shows de coiffure, défilé et shooting pour la presse mode et professionnelle...) Aujourd’hui Mathieu partage son temps entre ses deux passions : le shooting studio et la formation (stage de coupes et de chignons pour différentes écoles de coiffure).

Autres

Photographes :

Lors des différents shootings organisés à l'École, nous faisons appel à des photographes professionnels.

Informaticien :

Notre système informatique et Wifi est régulièrement vérifié par notre informaticien.